Le doux portrait de… LilouTeach

Depuis quelques semaines, je cherche un moyen de présenter mes projets professionnels, mes références clients… une présentation qui sortirait un peu de l’ordinaire et qui permettrait d’en dire plus… Plus qu’un simple paragraphe et trois photos.

M’est venue l’idée de faire le portrait de celles et ceux qui font vivre la douce journée, mais aussi : de leur donner la parole !
Un « portfolio vivant » qui vous ouvre les portes de leurs univers…

Et pour démarrer cette douce série de portraits, voici celui de LilouTeach pour qui j’ai réalisé une série d’illustrations.



LilouTeach (c)

Une enseignante passionnée et passionnante !

« Enseignante titulaire depuis désormais 5 ans, je voue une réelle passion depuis toujours pour mon métier. Il me permet d’être épanouie, et de me sentir utile, pour accompagner mes élèves qui sont en apprentissage de bases solides pour leur avenir, et leur donner le goût et l’envie d’apprendre de manière ludique. »

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

« En CE2, j’ai eu la chance d’avoir une maîtresse extraordinaire, son nom d’ailleurs était celui d’une fonction trigonométrique en géométrie. Si elle passe par ici, je serais ravie de la revoir. C’est elle qui m’a donné envie de devenir maîtresse et cette envie ne m’a jamais quittée.
Après le BAC, je me dirige vers une licence en Géographie et Aménagement du Territoire à la Sorbonne, car j’avais une voie de secours (urbaniste) en cas d’échec au concours. J’ai ensuite été en Master Enseignement où j’ai bel et bien obtenu ce CRPE et effectué des stages qui m’ont permis d’affiner mes vœux en termes de niveaux de classe. C’est à ce moment là que j’ai compris et pris conscience de la variété à l’école ! Les secteurs, les cycles, les différents âges, les milieux sociaux et même les différents niveaux font que l’on n’est pas près de tourner en rond !
En 2018, je me suis lancé le challenge de la classe flexible ; parce que chaque enfant n’apprend pas de la même façon, l’aménagement de la classe est tout aussi important que celui des apprentissages.


C’est quoi une « classe flexible ?

« La classe flexible c’est offrir le choix aux enfants de se concentrer de manière efficiente grâce à l’écoute de leur corps. Aujourd’hui, je peux dire que les résultats sont très positifs au niveau de leur épanouissement et de leurs prises de responsabilités. »


Comment t’es venue l’idée de lancer « LilouTeach » ?

« Je suis toujours en quête de créations, de nouveautés, d’innovations, que ce soit des jeux et des activités supports pour les élèves, ou des outils pédagogiques pour les enseignants. Et j’aime les partager !
Sauf que je ne souhaite pas m’arrêter à cela, j’ai également une autre envie, depuis mes débuts, forte et profonde, qui est de continuer en m’investissant dans le monde de l’édition proposant des solutions pour l’enseignement du primaire.
C’est pourquoi, en 2020, je lance mon site internet lilouteach.com que vous avez peut-être découvert il y a peu, première étape de ce projet. Ensuite, je crée mon nouveau statut d’auto-entrepreneur qui y est lié. J’ai donc ouvert ma boutique en ligne LilouTeach. »


Illustrations réalisées par la douce journée pour le site LilouTeach.com

Le témoignage de LilouTeach

Une douce et belle rencontre…Un jour, je suis tombée par hasard sur la page Instagram @ladoucejournée, illustratrice de talent qui m’a tout de suite donné des millions d’idées ! « Je veux ce style d’illustrations et rien d’autre !! » J’ai tout de suite été séduite par ses dessins, par cette finesse et son projet.

Pour égayer et ornementer mes produits et mon site, j’ai donc fait appel à ses multiples talents et j’en suis plus que ravie, tant par son travail que par son efficacité. Je lui ai donc proposé de collaborer avec moi en illustrant mon Guide du Maître des Cartes de Rituels.

Aussi, ayant ouvert la boutique en ligne il y a peu, j’ai souhaité l’accompagner d’une illustration afin de la rendre la plus réelle possible. Si j’avais eu une vraie boutique, elle aurait été comme cela.

À cela s’ajoute des échanges professionnels de belle qualité et toujours intéressants et pertinents. Je crois qu’elle n’est pas prête de se débarrasser de moi… ! En quelques mots : je suis ravie et plus que satisfaite de son travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s